Ingress, l’application qui te fait bouger ! – Test

unnamed

unnamedIngress est  disponible gratuitement et uniquement sur play store logo

Ingress est un jeu de réalité augmenté qui prends place dans le monde réel. Ingress est un MMOG (Meumeuquoi ? Un MMOG massive multiplayer online game est un jeu où vous  jouez avce d’autres joueurs en ligne ) dévellopé par Niantics Labs chez google. Il propose au joueur d’intégrer une faction pour laquelle il va devoir combattre dans le monde réel au travers de missions à mener en solitaire ou en groupe. Vous ne voyez toujours pas à quoi cela peut ressembler ? Eh bien visionnez les vidéos, ça devrait vous aider :

Vous devrais donc choisir entre deux factions au début du jeu, la résistance ou les illuminés :

 Logo de la Résistance jeu Ingress

La résistance lutte pour la survie de l’Humanité et de ses territoires. Il cherchent ainsi à tout prix à empécher les illuminés et les Shapers d’étendre leur influence. Sur la carte Intel, les Résistants et leurs bases apparaissent en bleu

 Logo des Illuminés jeu Ingress

Les illuminés quant à eux, collaborent avec les envahisseurs car ils considèrent que les Shapers apportent un nouveau sens à la vie. Les illuminés cherchent donc à écraser la résistance pour étendre leur influence à toute la race humaine.

L’histoire du jeu est assez originale je trouves :

La race Humaine est sous le coup d’une attaque extraterrestre que l’on appelle les « Shapers ». Cette force inconnue va chercher à gagner du territoire en créant des zones de contrôle identifiées par des portails sur des zones géographique réelles qui vous entourent. L’objectif, en fonction de votre choix de faction sera de rallier la cause extra-terrestre ou de la combattre. Il vous faudra donc réussir un maximum de missions afin de rapporter des points à votre faction.

Quelques captures d’écran :

Pour jouer à cxe jeu il faudra une invitation que vous pouvez obtenir gratuitement ici

Seul bémol : le jeu n’est qu’en anglais (il n’as pas encore était traduit à ce jour, et on ne sais pas si c’est prévu) ce qui rends la tache parfois compliquée. En fonction de là où habitez il n’y auras pas forcément beaucoup de portails et j’ai dernièrement eu quelques bug au niveau du jeu sur mon HTC ONE SV.

C’est pourquoi je décernes à ce jeu une note de :

3etoiles

Publicités

2 réflexions sur “Ingress, l’application qui te fait bouger ! – Test

  1. NeoDandy dit :

    L’idée est bonne, les petits détails font que l’ensemble reste « moyen ++ ». Intéressant en tout cas. 🙂 Même si je ne serai pas prêt à sauter sur cette application, aussi gratuite soit-elle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s