A story about my uncle – Test

asamu_header1

A story about my uncle ( Une histoire à propos de mon oncle pour les non-British) est un jeu indépendant à la première personne. Dans ce jeu vous vivez l’histoire, que vous racontez à votre petite fille, qui est à propos de votre oncle (D’où le titre !). C’est un jeu d’aventure mêlé à du mystère et de la science fiction.

Je suis vraiment une grande fan des jeux d’aventure, où il faut explorer partout et se creuser les méninges pour continuer, et ce jeu est vraiment à la hauteur de mes espérances.

Les graphismes sont vraiment époustouflants, il y a des détails de partout et le jeu est magnifique !

En ce qui concerne le gameplay, vous avez sur vous un combinaisons qui vous permet de dupliquer votre force, ainsi, vous pouvez sautez plus haut et plus loin, courir plus vite etc … (Un peu comme Iron man sauf qu’on ne vole pas).

Le seul problème avec ce jeu, c’est que c’est un jeu anglais et que les commandes sont donc adaptées aux claviers anglais 😦

Pas pratique pour nous petits français donc. Nous n’avons même pas la possibilité de changer les commandes et c’est bien dommage car je pense que cela va faire fuir certains joueurs ! Allez jouer avec les touches WASD sur clavier français !

Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé une solution à ce problème avec un logiciel permettant d’utiliser ma manette de Xbox à la place ^^ (Xpadder article).

C’est le seul point négatif du jeu, donc ce n’est pas si grave !

En ce qui concerne les graphismes je vous laisser juger par vous même :

Deux trois artworks pour la route :

Ah oui j’avis oublier de le préciser mais ce jeu est GRATUIT, alors foncez le télécharger !

Je lui décernes donc la note de :

5etoiles

(Oui je n’allais quand même pas lui baisser la note à cause des commandes)

2 réflexions sur “A story about my uncle – Test

  1. Petitesoeur dit :

    Damn! Ce jeu à l’air vraiment bien! des graphismes dignes d’un jeu réalisé par une grande maison de développeurs, et pourtant Indie!
    Merci pour la découverte, je fonce de suite le télécharger 😀

Laisser un commentaire

