Gamescom 2013, jour presse – Compte rendu

La gamescom 2013 à vraiment été superbe pour moi, et ce fut aussi l’occasion de découvrir ce que sont les salons de jeux vidéos. Car oui ce fut mon premier de ce genre, et je ne fait pas les choses à moitié, je commence par le plus grand salon européen avec une accréditation presse ^^

IMG_6629

Voilà le petit badge qui m’a permis d’accéder à la journée presse et ainsi éviter, à mon grand plaisir, la foule de visiteurs. J’y suis donc restée un seul jour, je n’ai donc pas pu TOUT tester mais je vais vous faire le compte rendu de ce que j’ai pu faire !

Dés mon arrivée, je vais faire la queue pour retirer mon pass presse et je vois au loin le joueur du grenier, à mon grand regret, une fois mon pass presse en main il avait disparu 😦

Ensuite je commence à faire un peu le tour du salon pour me repérer un minimum, puis je vais sur le stand de FireFall qui est un jeu de FPS en ligne, avec des graphismes ma foi, fort sympathiques. La personnalisation du personnage laissait un peu à désirer par contre 😦 Et j’ai pu repartir avec un joli T-shirt à ma Taille 🙂

t-shirt firall

Ensuite je suis allé directement dans la partie réservée aux jeux Electronic Arts (EA) et j’ai foncé sur les sims4 !

Apres une petite présentation du jeu, j’ai pu tester une version démo du jeu, qui consistait à créer nos personnages. Le tout été vraiment basé sur l’aspect des sims, donc il n’y avait pas beaucoup de personnalisation possible au niveau des vêtement ! J’ai vraiment été très surprise et je compte bien m’acheter les Sims4 qui nous propose de nouvelles expérience de jeux époustouflantes !

Et j’ai aussi pu repartir avec un T-shirt à ma taille et taillé pour les filles !

IMG_6640

J’ai aussi pu tester Splinter Cell Blacklist qui m’a vraiment beaucoup plu.

Ensuite j’ai pu tester pas mal de jeux en ligne et autres qui m’ont valu de faire le plein de goodies 🙂

Je suis aussi pas mal resté sur les stand de Sony Playstation afin de jouer à des nouveautés sur Ps Vita comme Tearaway ou des jeux Ps3 comme Rain. Leurs stand m’as beaucoup plu car on y été installé sur des FatBoy (c’est des coussins hein !) et c’était très confortable ^^

Je n’ai pas testé la PS4 ni la Xbox one car il fallait compter entre 2h30 et 3h de queue pour le faire et comme je n’avait pas beaucoup de temps j’ai préféré faire une croix dessus

Cependant j’ai quand même pu récupérer deux trois goodies :

Et voilà le reste des goodies (je ne vais pas tout détailler je pense que ça prendrait beaucoup trop de temps) vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir :

Ensuite vu que j’avais pris un RDV chez EA pour les test Behind Closed Doors, je m’y suis rendu et là j’ai été acceuilie par Florian Vogel qui m’a offert un coca et avec qui j’ai discuté. Il m’a ensuite expliqué le fonctionement des Behind Closed Doors, malheureusement il y avait beaucoup de gens inscrit pour les jeux que j’aurait voulu tester (TitanFall, Need For speed, Battlefiel 4 …).

Alors j’ai fait un petit tour et là je suis tombé sur Dungeon Keeper qui est un jeu qui sortira en hivert sur Ios et Android. C’est un jeu de défense de tour, vous construisez votre dongeons et devez attaquer ceux des autres. Un peu dans le même esprit que clash of clan mais en beaucoup plus fun et avec des personnages complètement barré !

Et là aussi j’ai pu récupérer un superbe goodie, une main en mousse géante :

Ensuite je me suis baladé dans la partie business du salon où j’ai pu rencontrer des gens très sympa C’est à cet endroit que se trouvaient les stand français tous réunis par l’association ubi france qui m’a donné un « catalogue » pour m’y retrouver :

IMG_6657

Ensuite je suis retournée dans la partie principale du salon où j’ai testé d’autres jeux et accessoire Je vous écrirez certainement d’autres articles à ce propos plus tard !

J’ai vraiment passé une très bonne Gamescom, j’espère pouvoir y retourner l’année prochaine. Je serait peut être aussi à la Paris Game Week cette année !

Une petite vidéos résumant un peu tout ce que j’ai pu y faire arrivera bientôt aussi 🙂

Si vous avez des question à me poser, n’hésiter pas à le faire dans les commentaires, je serait ravie de vous répondre 🙂

3 réflexions sur “Gamescom 2013, jour presse – Compte rendu

  1. NeoDandy dit :

    Alors ? Alors ? Tu as récupéré un Stylo Assassin’s Creed 4 ? 😀
    (Un bon nombre de tours de cou quand même pour une seule personne ! 🙂 )

    Plutôt pas mal comme accueil en tout cas ! 🙂

Laisser un commentaire

