Le mito, le seul jeu de société où c’est permis de tricher !

gigamic-drmit-mito-boxgame-bd

L’année dernière je suis allé au festival des jeux à cannes, comme chaque année, et je me suis décidé à vous faire découvrir quelques jeux car je suis une grande fan de jeux de société.

Pourquoi je commence par le mito ? Parce que c’est un jeu complètement déjanté !

Lorsque j’ai découvert ce jeu au festival, j’ai reçu un badge qui me donnais l’autorisation de tricher ^^

946ff9d633ea11e3b46022000a1fb37a_7

Pour résumer vite fait le jeu, on doit se débarrasser de toutes ses cartes, seulement, certaines cartes n’ont pas le droit d’être posées sur la table et pour s’en débarrasser, il va falloir tricher. Pas de soucis car dans ce jeu tous les coups sont permis (jeter les cartes par terre, les cacher dans son chapeau, sa manche, ses chaussettes …). Seul hic, après il va falloir aller chercher toute la rafale de cartes jetées sous la table 😉

Je peux vous garantir que le fou rire sera au RDV. Bon tricher c’est rigolo, mais dans ce jeu, une personne (la plus âgée au début) va devoir faire le gendarme et surveiller les tricheurs, si on se fait attraper on devient nous même gendarme et on n’a plus le droit de tricher !

Les cartes sont superbes, les dessins assez sympa. En plus des cartes normales et des cartes interdites (dont on doit absolument se débarrasser) il y a d’autres cartes :

114_Mito21

En plus de ça, le mito ne coûte pas super cher ( 10€ sur amazon)

Verdict :

Plus Fou rire garanti.

Plus Son petit prix

Plus Parties rapides et règles simples.

moins On peux se disputer sur la réglementation de la triche, les magiciens sont avantagés.

Il mérite donc :  5etoiles

Laisser un commentaire

