I will Survive, le jeu où il ne faut pas avoir de pitié envers ses adversaires ! – Test

IMG_6860

Dernièrement, j’ai eu la surprise de recevoir ce jeu de la part de kinigame, à point pour noël ^^ Mais vous le savez certainement, je ne suis absolument pas patiente, alors voici mon test 🙂

IWS_D

I will Survive est un jeu convivial et qui mettra tout le monde de bonne humeur  avec les gestes et les sons à produire pour chaque action 😉 Une partie dure environ 15 minutes et peut se jouer de 2 à 6 joueur à partir de 8 ans.

IMG_6861

La boite est assez petite ce qui permet de pouvoir l’emporter très facilement et de pouvoir jouer partout. Elle contient  (cliquez pour agrandir les images):

-Le plateau de jeu

-Les cartes des personnages

-les plaques avec les pions et les jetons

– La notice du jeu et une notice pour chacun des personnages (a chaque fois les notices sont disponibles en plusieurs langues : Anglais, Allemand, Français, Néerlandais)

– Les six personnages

– Leurs jetons respectifs

Vous vous êtes perdus dans la jungle, vous allez devoir vous en échapper car vous avez malencontreusement énervé la tribu cannibale qui y habite, en allant dans leur temple sacré, pour y « emprunter » des trésors. Génial votre bateau vous attends sur la plage, vous courrez donc tous pour y embarquer quand vous vous rendez compte qu’il est en feu… Tant pis il reste encore l’hydravion qui viendra vous sauver seulement celui-ci ne comporte qu’une seule place.  Votre instinct de survie vous pousse donc à vous débarrasser de vos coéquipier qui arrivent tous à la même conclusion : il est préférable de mourir rapidement et de manière civilisé que d’attendre les Moumba cannibales !

Au début du jeu vous aller choisir un personnage (au hasard ou non) et ensuite vous aller devoir survivre ! A chaque tour, vous avez trois possibilités d’action :

– Attaquer

-Vous protéger

-Recharger

En effet, vous ne pourrez attaquer que si vous possédez les jetons qui permettent d’attaquer, vous pouvez vous protéger que si vous possédez les jetons pour etc …

Une manche se termine lorsqu’il ne reste qu’un seul joueur encore en vie, à chaque fois que vous êtes touchés, vous vous rapprochez dangereusement de la marmite des Moumbas. Le jeu se termine quand il ne reste qu’un seul survivant.

Pour vous aider vous pouvez regarder cette vidéos qui résume les règles du jeu :

Conclusion :

PlusSon petit prix (environs 20€)

PlusSa petite taille qui permet de le transporter rapidement

PlusSes règles faciles à comprendre

Verdict :

5etoiles

Publicités

Une réflexion sur “I will Survive, le jeu où il ne faut pas avoir de pitié envers ses adversaires ! – Test

  1. Romane G dit :

    coucou! C’est pour te dire que franchement ce que tu fais c’est super. J’ai vu ton site grace à facebook et je suis impressionnée, il gère! gros bisous et on se voit à la rentrée. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s