#1Blog1Séance – Opération solidaire organisée par PriceMinister et Les Toiles enchantées

Tout d’abord je tiens à remercier iWebgirl qui via son blog m’as fait découvrir cette opération

#1Blog1Séance c’est quoi ? PriceMinister-Rakuten s’engage à offrir des séances de cinéma aux enfant hospitalisés ou handicapés grâce à nous les blogueurs ! En effet, en écrivant cet article, et en répondant à leur interview je contribue donc à leur projet.

Voyez par vous même :

 

[En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister – Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

Sans plus attendre voici mes réponses :

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Mon tout premier souvenir du cinéma, c’était quand je suis allé le premier Harry Potter, j’étais vraiment émerveillé par le grand écran et le son que le film pouvait avoir dans le cinéma. Mais je me souviens aussi avoir eu très peur à certains moment du film. Bref, c’étais magique. Un autre vague souvenir du cinéma c’est lorsque je suis allé voir Astérix et Obélix mission Cléopâtre dans une toute petite salle, lors de vacances de ski, c’étais vraiment génial comme ambiance aussi.

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Certainement E.T., c’est  un des film qui a le plus marqué mon enfance, l’ayant revu dernièrement il m’as refait pleuré et il reste pour moi un excellent film ! Même si je dois avouer que l’histoire sans fin est pas mal non plus.

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Sans hésiter, Harry Potter, ce film représente toute mon enfance, puisque du haut de mes 17 ans j’ai grandi avec ! J’ai même soupçonné mes parents d’avoir eux aussi caché ma lettre d’admission à Poudlard c’est pour dire 😉 !

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Parce que cette association offre du rêve à des enfants. En effet, l’ambiance dans les hôpitaux n’est pas facile à supporter tout les jours. Ayant eu une amie qui a du y rester quelque temps je sais que ce n’est pas très amusant. Alors Toile Enchantées, vous qui offrez à des enfant, le temps d’un film, de s’évader et d’oublier leur soucis je ne peux que vous aimer !

Si vous aussi, vous voulez participer, vous pouvez retrouver toutes les informations ici

Vous pouvez aussi faire un don pour les supporter :

 

Laisser un commentaire

