Géocaching – Une véritable chasse au trésor urbaine

A force d’en entendre parler un peu partout, j’ai décidé de m’y intéresser. Le géocaching est une sorte de chasse au trésor urbaine où vous devrez trouver des « caches » et y laisser votre trace bien souvent dans un petit carnet ou sur une feuille de papier. Le but étant de le laisser disponible pour les autres géocacheur. Voici les trois règles du géocaching :

  1. Si vous prenez quelque chose de la géocache (ou « cache »), laissez-y quelque chose de valeur égale ou supérieure
  2. Commentez votre découverte dans le carnet de la cache (logbook)
  3. Enregistrez votre aventure sur www.geocaching.com

Pour trouver des caches rien de plus simple aller sur le site de géocaching et rechercher en fonction de votre localisation, vous aurez ensuite les coordonnées GPS de la cache et vous voilà prêt pour l’aventure !

J’ai moi-même trouvé ma première cache Aujourd’hui ! Elle étais près du mémorial de Coluche vers le Rouret, j’ai dû attendre que des gens partent pour la chercher sans avoir l’air trop louche/ridicule (même si je les soupçonnes d’être venus pour la même chose que moi 😉 )

Voici une photo de ma trouvaille :

N’ayant rien sur moi, je n’ai pris dans la cache et je l’ai ensuite remis à sa place.

En tout cas je ne compte pas m’arreter là ! J’ai téléchargé l’appli gratuite disponible sur android et je me mettrais à la recherche des autres caches pendant les vacances ^^

Bonne Recherche à tous !

 

Laisser un commentaire

