Test enceinte Aquafonik – Enceinte Waterproof pour la douche

Comme beaucoup de gens, j’adore écouter de la musique et chanter sous la douche. Mais comme je n’ai pas de téléphone étanche, l’horrible son de ma voix n’étais pas couvert par la musique, ce qui fait que mes parents et mes voisins n’étaient pas toujours content. Ça vous est déjà arrivé ?

Grace à mobilefun, j’ai pu tester l’enceinte Aquafonik, et ainsi, résoudre mon problème. Je chante toujours aussi faux mais au moins ça ne s’entends pas 😉

L’enceinte est livrée avec :

– Une notice en plusieurs langues (Anglais, Français et Espagnol)

– Un câble USB pour la recharger

Aquafonik est donc une enceinte waterproof, pour la douche ou toutes les autres activités qui pourraient impliquer que votre enceinte soi mouillée (fête autour d’une piscine par exemple). Elle dispose d’un ventouse ce qui permet de pouvoir la fixer sur des carreaux, une vitre ou autre. La ventouse est d’ailleurs très résistante (du moins le temps largement de prendre une douche ou un bain).

Elle marche via Bluetooth et a une portée de 10 m environs ce qui vous permet de laisser votre téléphone ou mp3 dans la pièce d’à côté, et donc au sec.

Sur le dessus de l’enceinte on remarque 5 boutons :

-Le bouton ON/OFF permettant d’allumer et d’éteindre l’appareil

-Les deux boutons « flèches » permettant de changer de musique ou de baisser/augmenter le volume

– Le Bouton Play/Pause permettant, comme son nom l’indique, d’arrêter ou de remettre la musique

– Et enfin le bouton téléphone permettant de répondre à des appels, on retrouve d’ailleurs un micro sur celui-ci (c’est le petit trou). Personnellement, je n’appelle pas des gens quand je suis sous la douche, je n’ai donc pas testé cette fonctionnalité, même si il est vrai qu’elle est assez pratique.

En ce qui concerne le son de l’enceinte, celui-ci n’est pas phénoménal, mais pour une petite enceinte comme celle-ci il est vraiment bon. Et amplement suffisant. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise par la qualité de cette enceinte.
Pour ce qui est de son étanchéité, je peux vous dire, que je l’ai mise à l’épreuve, je l’ai carrément plongé dans ma baignoire (ce que je vous déconseille vivement) et celle-ci marche encore très bien. Je ne pense pas la fixer au fin fond de ma baignoire cependant parce que cela n’est pas très pratique pour écouter de la musique.

Conclusion :

Plus  Original, bon son

Plus  Très bonne étanchéité

Plus Très bon rapport qualité/prix

Verdict :

5etoiles

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Test enceinte Aquafonik – Enceinte Waterproof pour la douche

Laisser un commentaire

