Booster votre ordinateur – Tutoriel

booster son ordinateur
Je ne sais pas vous, mais plus j’installe des choses sur mon ordinateur et plus celui-ci devient lent et rame … Aujourd’hui je vais vous donner des astuces pour limiter au maximum ce ralentissement.

La première chose à faire (et je vous conseille de le faire assez souvent), c’est de faire une défragmentation des disques dur de l’ordinateur. Cela va permettre à l’ordinateur de mieux s’y retrouver. Cette opération est plus ou moins longue, je vous conseille d’ailleurs de laisser l’ordinateur tranquille pendant qui le fait.

Pour faire une défragmentation rien de plus simple :

– Aller dans l’onglet démarrer de votre ordinateur et dans la barre de recherche saisissez « défragmenteur de disque », cliquer en suite sur le programme.

– Ensuite suivez les instructions de l’ordinateur et attendez.

La deuxième chose à faire et de taper « msconfig » dans la barre de recherche de l’onglet démarrer

– Une fois le programme ouvert, aller dans l’onglet Démarrer et cliquer sur options avancées :

config du systeme

– Ensuite, dans la case nombre de processeur, choisissez le nombre maximum (dans mon cas, c’est 2)

Une fois cette opération terminée, cliquez sur OK

nombre de processeur

– Et enfin la dernière (mais pas des moindres) opération, allez dans l’onglet service. Celui affiche tous les services qui démarrerons en même temps que votre ordinateur. Tout d’abord cocher la case Masquer tous les services microsoft. Maintenant libre à vous de choisir quels services vous voulez désactiver lors du démarrage. Ne vous inquiétez pas, dès que vous aurez envie de démarrer un programme le service associé démarrera en même temps (cela prendra un peu plus de temps, mais évitera à votre ordinateur de trop ramer). Après quelques démarrages, vous remarquerez que votre ordinateur s’allume un peu rapidement, et fonctionne de manière un peu plus rapide !

services

J’espère que ce petit tutoriel, vous aura été utile, si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire je me ferais un plaisir de vous aider.

 

Laisser un commentaire

