Maléfique – Mon Avis

critique ciné le blog malefique

Qui n’as jamais de dessins animés Disney étant petits ? Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les méchants étaient méchant ? Eh bien Maléfique retrace l’histoire de Maléfique, la méchante fée de la belle au bois dormant.  Pour une fois, nous allons voir un conte du point de vue du méchant et ainsi comprendre pourquoi il agit de tel manière.

Le film Maléfique retrace donc l’histoire de la fée maléfique depuis sa tendre enfance jusqu’à ce qu’elle devient plus tard. On découvre donc sa transformation et ce pourquoi elle déteste tant les humains et en particulier Stéphane, le père d’Aurore. Nous apprenons les raisons qui ont poussées maléfique à jeter un mauvais sort à Aurore et aussi pourquoi, cette fée ne possède pas d’ailes. On redécouvre ce conte sous un tout nouvel angle et on comprends même maléfique et ont à tendance à la défendre et à détester Stéphane ! Si vous voulez en savoir plus je vous conseille de découvrir la bande-annonce, je ne tiens pas à vous raconter tous le film pour ne pas vous en gâcher la surprise !

Bande annonce :

En ce qui me concerne j’ai vraiment adoré ce film, autant pour son histoire que pour son image. Ce film sait nous prendre par les sentiments et au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, on pense avoir tout vu, et là, on se fait encore surprendre ! Il n’y a pas une seconde de film inutile et on s’ennuie pas. Disney renverse plusieurs stéréotypes dans ce film et ça fait plaisir à voir (Je pense d’ailleurs que Disney est sur la voie de renverser pas mal de clichés en ce moment, que ce soit avec Maléfique mais aussi dans La reine des neiges) ! Ce film m’as laissé réfléchir sur tout les autres contes et la manière dont j’ai pu les percevoir. Il compte désormais parmi mes films préférés. Le jeu d’acteur est vraiment réussi, surtout pour son rôle, Angelina Jolie l’incarne à merveille, et ce n’est vraiment pas un rôle facile ! En ce qui concerne l’image, les effets spéciaux sont tout simplement magiques. A l’heure où le cinéma fait de plus en plus de proprets dans ce domaine, je peux vous dire que ce film a su les utiliser à merveille.

Je conseille vraiment ce film pour tous, que ce soit pour les petits, en famille, entre potes ou même tout seul. C’est vraiment un film à voir. Et si vous en avez la possibilité je vous le conseille en 3D, je pense que vous ne serez pas déçus.

Verdict :

Plus L’histoire

Plus Les effets spéciaux et la musique qui nous immergent totalement dans le film

Plus Change de point de vue sur le conte de la belle au bois dormant et c’est un Disney (on est rarement déçus par les Disney ! )

Conclusion :

5etoiles

 

 

Laisser un commentaire

