Playstation Vita Pets – Test

critiques jeux ps vita pets

Je pense que vous serez d’accord avec moi, cela fait maintenant 2-3 ans que la Ps Vita est sortie (et sa petite soeur la Ps Vita 2000 viens de la rejoindre), et pourtant elle ne compte pas énormément de jeux contrairement à la Nintendo DS ou autres consoles de salon.

Je la possède moi même depuis déjà quelques temps et je ne possède pas beaucoup de jeux sur celle-ci. Aujourd’hui je vais vous parler de Pets le petit dernier de ma collection de jeux Ps Vita.

Il faut savoir que Pets est un jeux de simulation d’animal de compagnie, mais cependant il se démarque pas mal dans son genre (il y a des airs de ressemblance avec le jeux Kinectimals disponible sur Xbox). Pour commencer, les chiens ont tous des caractères différents et une propre personnalité ce qui donne au jeu un petit plus.

Et contrairement à nintendogs, vous allez vivre une aventure avec votre chien. En effet, en lisant une histoire à votre chien, vous allez vous rendre compte qu’il s’agit d’un légende. Le roi et son chien Cosmos ont caché leurs biens dans la forêt et ont aussi caché un journal qui vous guidera d’une énigme à l’autre afin de vous aider à retrouver ces fameux trésors. Vous allez donc devoir explorer la forêt pour retrouver des morceaux de cartes et les affaires de Cosmo (son chapeau, son armure dorée etc …) En plus de cette aventure vous allez devoir vous occuper de votre ami à quatre pattes, le nourrir, jouer avec lui, lui apprendre des tours etc  …

J’apprécie vraiment ce jeu, les graphismes sont vraiment plaisant. K’animation lors de la légende du roi est vraiment mignonne et bien réussie. Le gameplay est vraiment facile et instinctif mais pas ennuyant pour autant. Le jeu est assez facile, sa durée de vie est donc assez courte même si une fois l’histoire terminée vous pourrez quand même continuer à chercher les emblèmes et les pièce du roi, ou alors augmenter les compétences de votre chien !

Conclusion :

Plus  Jeu unique dans son genre

Plus l’aventure et le gameplay sont très intéressants

Verdict :

5etoiles

 

Laisser un commentaire

