Test de DiCaPac – Housse/Coque Waterproof pour smartphone

IMG_9324

Qui dit été et vacances, dit piscine, mer, plage que des choses qui pourraient tuer votre smartphone. Pour le protéger vous pouvez donc acheter une coque waterproof, comme celle que je vais vous présenter : la DiCaPac WP-C1. Elle est disponible en plusieurs coloris (bleu, vert et rose).

Dans un premier temps que trouve t-on dans l’emballage ? 

– La housse

– Un manuel d’instruction en plusieurs langues

– Une corde pour l’attacher autour du coup

La coque est assez grande et permet à quasi tous les smartphone en dessous de 5 inch de diagonale de l’utiliser (ses dimension exactes sont de 96 x 147 mm). On remarque que l’on peut accéder à l’écran et à l’appareil photo de votre téléphone. Petit hic. Il faudra allumer votre téléphone avant de l’insérer dans la house car ce sera difficile de presser sur les boutons une fois à l’intérieur. La housse se ferme à l’aide d’une fermeture hermétique à pression (je sais pas trop comment appeler ça donc je vous laisse regarder les photos) puis d’un scratch velcro.  

Sous l’eau vous pouvez donc utiliser votre téléphone. Demo ci dessous :

Attention par contre, dès que vous êtes trop profondément sous al surface, la pression de l’eau rendra difficile (voir impossible) la fonctionnalité tactile du téléphone. La Housse n’en ai pas en cause c’est le cas pour toute les housse du genre. Cependant la housse reste étanche jusqu’à 10 mètres sous l’eau. Et le petit plus la coque flotte même avec votre téléphone à l’intérieur ! IL vous est aussi possible de téléphoner et d’écouter de la musique, le son reste vraiment clair.

Petit conseil de ma part : même si j’ai grandement confiance en cette coque, n’allez pas trop profondément sous l’eau avec on ne sais jamais. Et avant de l’utiliser avec votre téléphone pensez à mettre un mouchoir ou un papier dedans pour tester l’étanchéité de celle-ci. Au cas où il y aurait un problème de fabrication il vaut mieux que ce soit le papier qui prenne l’eau plutôt que votre smartphone chéri 😉

Conclusion :

Plus disponible en plusieurs couleurs

Plus bon rapport qualité/prix

moins boutons difficiles d’accès du à la forme de la coque

Verdict :

3etoiles

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s