Lucy – Mon avis

Lucy nous raconte l’histoire de Lucy, une jeune femme qui à première vue ne semble pas être spéciale, ni avoir aucun intérêt particulier. Elle se retrouve malgré elle, et surtout à cause de son copain, dans une sale situation. (De peur de vous spoiler tout le contenu du film je ne vais pas trop m’aventurer dans les détails). Suite à ces péripéties, Lucy va acquérir le pouvoir d’accéder à ses capacités cérébrales et de les développer jusqu’à atteindre 100% d’utilisation de son cerveau, ce qui va lui donner certains pouvoirs (pour info l’être humain, lui, n’en utilise que 10%). Le film va donc nous montrer l’avancée de ses capacités et aussi comment Lucy va se sortir de la situation délicate qui l’a conduit jusqu’ici.

Honnêtement, après avoir vu ce film je suis restée sans voix et je pèse mes mots. C’est une véritable claque que j’ai prise en le regardant. La fin du film nous laisse réfléchir sur la vie, et pendant tout le long du film le spectateur va être amené à se poser des questions sur  tout : la vie, les émotions, le travail etc... Et c’est vraiment ce qui m’a plu dans ce film.

Il est vrai que les 15 à 20 premières minutes du film ont failli me décourager, j’avais entendu beaucoup de bien de ce film et le début m’a perturbé, ça avait l’air d’être un film bizarre, et pas du tout accrocheur. Mais il y a eu l’élément déclencheur du film et à partir de là je n’ai pas pu décrocher ! Donc ne vous inquiétez pas au début du film, si vous le trouvez quelque peu hors du commun : c’est tout à fait normal 🙂

C’est un très bon film que je ne peux que vous recommander. Même si je dois vous avertir que certaines scènes sont parfois un peu gore, mais vous pourrez toujours détourner les yeux 😉

En gros : ALLEZ TOUT DE SUITE VOIR CE FILM SI CE N’EST PAS DÉJÀ FAIT !

La bande annonce (si vous n’êtes toujours pas convaincus) :

Conclusion :

Plus  La sensation de ne servir à rien sur cette planète après avoir vu le film !

Plus  L’histoire

Plus  Le jeu d’acteur, et la mise en scène

5etoiles

Laisser un commentaire

