Boyhood – Mon avis

Boyhood est un film écrit et réalisé par Richard Linklater. Et c’est un film qui m’avait interpellé lors de son annonce, puisqu’il a la particularité d’avoir été filmé sur 12 ans, oui oui 12 longues années pendant lesquelles chaque été les acteurs se sont retrouvés afin de faire naître ce film. Autant vous dire que j’attendais beaucoup de ce film de part cette particularité. Et afin de ne pas me gâcher le plaisir de voir grandir les acteurs je n’ai pas regardé la bande-annonce.

Cependant, en voyant le film j’ai très vite été déçue, en effet l’histoire est banale. On suit l’enfance de Mason et de sa soeur, on les voit donc passer par toutes les grandes étapes de leur vie : l’adolescence, le lycée, tomber amoureux,  la puberté et tous ses (des)avantages comme muer  etc… Si l’idée de départ était sympa, elle a été je le trouve mal utilisé. On se perd dans toutes les histoires parallèles et on finit par ne vivre que des morceaux de sa vie sans pouvoir vraiment savoir en quelle année on est et ce qu’il se passe réellement. Le film en lui-même est plutôt bien réalisé, je n’ai juste pas accroché à l’histoire. On a l’impression de lire le journal intime de quelqu’un qui ne mettrait pas la date du jour et qui écrirait tout d’une traite. En gros on suit la vie typique d’un américain, comme une sorte de reportage ultime sur l’adolescence. Après ce n’est pas un mauvais film en soit, c’est juste que ce genre de film ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Même si je dois avouer que le concept et le film étaient tout de même intéressants (mal-grès les longues 2 h 45 que cela a duré)

Voici la bande annonce (même si je vous déconseille de la voir car cela risquerait de vous gâcher la beauté du film) :

Conclusion :

Plus concept orignal

moinsun peu trop long (2H45)

verdict :

2etoiles

Laisser un commentaire

