Pokemon saphir alpha – test

Dernièrement j’ai fait l’acquisition d’une new 3ds, me permettant enfin de jouer à d’autres jeux que ceux que j’avais déjà avec mon ancienne console la Dsi ! Mon choix s’est donc porté sur Pokemon Saphir Alpha, et oui, on est jamais trop vieux pour pokémon ! Pour la version saphir et pas rubis ? Et bien je possédais déjà la version rubis sur game boy advance donc je voulais changer …
Ce que je trouve dommage c’est que la cartouche n’aies rien de spécial, celles de la gameboy étaient transparentes et hautes en couleur au moins ! Mais je dois reconnaître que nintendo à fait l’effort de sortir deux consoles 2ds collectors pour l’occasion :


Pour ce qui est de l’histoire, comme à chaque nouvel opus de pokemon vous devez faire un choix crucial : quel starter choisir ?
Pour moi ce fût sans appel, starter eau et donc gobou !

Et le reste de mon équipe :

006 260 362 376 380 382

Par rapport à l’ancienne version (celle sur gba) il y a eu d’énorme changements, déjà les méga évolutions des pokémons. Ensuite, la possibilité de faire des concours etc ..
Même si l’aventure s’avère assez facile (notamment grâce au Multi-exp qui permets à tous les Pokemon de gagner de l’expérience pendant les combats), le jeu reste néanmoins très plaisant et m’a rappelé de nombreux souvenirs. Une fois l’aventure finie, vous accédez à l’épisode delta du jeu et vous aurez aussi la possibilité (et le devoir aussi) de compléter le pokedex avec les différents pokemon (légendaires ou non) se trouvant aux quatre coins de la région de Hoenn. D’ailleurs à la fin de la première partie du jeu vous allez acquérir un objet qui vous sera très utile pour vous déplacer d’un bout à l’autre de la carte. Le fait de jouer à la version démo du jeu est aussi très avantageux puisque vous allez pouvoir récupérer de nombreux objets (pokéballs diverses) et aussi un pokémon à transférer dans la version complète du jeu par la suite.

Dans l’ensemble j’ai beaucoup apprécié cet opus même si la difficulté n’était pas assez élevée à mon goût.

Conclusion :

5etoiles

 

Sur ce, je retournes attraper des pokémon pour compléter mon pokédex 😉 Et vous quel est votre équipe ?

Laisser un commentaire

