personnalise-ta-coque. fr – review

Si comme moi vous n’êtes pas un détenteur d’un téléphone très répandu, vous avez surement dû vous confronter au problème suivant : comment trouver une coque originale pour mon téléphone ? Ayant un htc one mini 2 vous n’imaginez même pas à quel point c’est difficile de trouver ne serais-ce une coque classique pour ce téléphone. Je me suis donc tournée vers les sites permettant de personnaliser sa coque et donc personnalise-ta-coque.fr . Ce site à l’avantage d’être très facile d’utilisation.

Vous n’avez qu’à choisir votre coque (ils ont d’ailleurs un très grand choix qui couvre la plupart des mobiles). Ensuite, vous pouvez importer une image, que ce soit depuis votre PC, une adresse web ou encore depuis votre instagram. Vous pouvez ensuite choisir la couleur de la coque, y ajouter du texte et tout ça très instinctivement grâce à leur outil de personnalisation. La plupart des coques sont à 15,90€ ce qui est très raisonnable. Et certaines (iphone 4 par exemple sont à 9,90€).

Voici l’image que j’ai choisie et le rendu sur leur site. (Vous aurez sans doute reconnu le 10ème docteur de ma série favorite 😉 )

La livraison est assez rapide puisque je l’ai reçu en une semaine à peine. Normalement si vous commandez vous devriez la recevoir en 48h. (Je passais après les clients étant donné que je teste leur produits). Un mail m’a d’ailleurs été envoyé la veille pour me prévenir de la livraison. La coque est envoyée dans une enveloppe à bulle et est donc protégé pendant l’envoi.

Pour ce qui est de la qualité, j’ai vraiment été surprise (et dans le sens positif du terme). La coque est faite à partir A.B.S (Acrylo-butadienne-styrène). Qui est un matériau résistant plutôt bien au chocs. Et l’impression est faite à partir d’une encre polymérisée, qui résiste à la chaleur, l’humidité et même aux rayures.

Les bords de la coque sont transparents et laissent accès aux différents boutons du téléphone. Cependant, il y a eu un petit « défaut » d’impression sur ma coque, je pense que c’est dû au design de la coque, mais sur un coté il y a un peu de peinture qui a été imprimé dans la coque, laissant une petite marque blanche sur le côté. Rien de bien grave toutefois.

La coque se met très facilement sur le téléphone, mais est cependant plus difficile à enlever (ce qui m’assure donc qu’elle tient bien en place et protège donc bien mon appareil).

Voici mon ancienne coque pour comparaison (celle-ci avait la particularité de protéger aussi l’écran grâce au rabat).

Le site propose aussi des housses personnalisable et des coques pour tablette. Et enfin bonne nouvelle pour vous, en mettant un like sur leur page facebook vous pourrez bénéficier de la livraison gratuite pour votre achat et si vous utilisez le code ABOPART10 cela vous permettra d’obtenir -10% sur votre commande.

Conclusion :

Plus  Très bon rapport qualité/prix

Plus  Site facile d’utilisation

Plus Protège bien le téléphone

Verdict :

5etoiles

7 réflexions sur “personnalise-ta-coque. fr – review

  1. iWebgirl (@iWebgirl) dit :

    Merci pour cette revue, je cherchais justement un site pour me faire des coques pour mon iPod touch mais avec tout ce qu’il y a, je ne savais lequel choisir. Du coup je pense craquer sur ce site précisément car la qualité m’a l’air top et les promos sont intéressantes. 😉

  2. Greg dit :

    J’ai une question, ou as-tu trouvé l’image pour ta coque whowian ?! Elle est magnifique ! 😀
    Je suis tombé sur ton site par pur hasard en cherchant des articles sur blanc manger coco et j’adore ! Tu vas direct dans mes favoris ! 🙂

    Un genevois content (et oui ça existe ! XD)
    Greg

Laisser un commentaire

