Mon top des sites pour apprendre à coder

Etant actuellement étudiante en école d’informatique (Epitech plus précisément). Je sais à quel point il est dur d’apprendre un nouveau langage de programmation si on ne sait pas par où s’y prendre. C’est pourquoi j’ai répertorier pour vous quelques sites intéressants. Si jamais vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à les faire partager !

blocky qui est un site/langage qui s’adresse surtout aux plus jeunes pour découvrir les principes de base de la programmation.

Open Classroom qui regorge de tutos en tout genre, mais aussi d’un forum très actif où vous trouverez quasi la solution à tous vos problèmes.

Codeacademy qui vous apprendra surtout les bases en programmation web. Et qui vous apprend les notions de base de chaque langage pas à pas.

Codecombat qui vous apprends à coder en jouant 😉

J’espère que ces sites vous seront utiles !

Une réflexion sur “Mon top des sites pour apprendre à coder

Laisser un commentaire

