Test du Mi-band de Xiao Mi

Je pense que vous avez tous entendu parler des bracelets (et/ou montres) connectes ces derniers temps. Il en existes plusieurs comme le Jawbone ou le fit bit. J’ai testé pour vous le Mi-Band de Xiao mi, une marque chinoise. Le premier point positif est le prix du bracelet puisqu’il est très bas par rapport aux autres qui sont sur le marché.

Avec quoi est-il livré ? 

– On retrouve une boite très sobre, avec seulement le logo de la marque et des informations à l’arrière (en chinois évidemment).

– On a aussi un notice (toujours en chinois) même si grâce à Google trad j’ai réussi à la scanner et en traduire les points importants. Après le bracelet est très simple d’utilisation et l’application vous guideras beaucoup.

-Le câble permettant de recharger le bracelet.

-Le Mi-band et son support en silicone.

Le bracelet est pourvu de 3 leds. Elles permettent d’indiquer le niveau de votre objectif. L’objectif étant le nombre de pas que vous souhaitez effectuer dans une journée et que vous pouvez configurer sur l’appli. (Même si je dois vous avouer que j’ai l’impression que les leds s’allument en random). Vous pouvez choisir la couleur de celles-ci (Rose, Bleu, Vert ou Orange).

Les fonctionnalités

Pour ce qui est des fonctionnalités du bracelet, il vous faudra installer l’application. Celle-ci est disponible sur le Play Store et aussi sur L’app Store. Mais elle est en chinois. Grâce à la communauté française de Xiao-mi il est possible de télécharger une version traduite de celle-ci ici. Alors, l’application est très bien faite et vous permet d’utiliser le bracelet pour vous avertir de notifications et des appels entrant. Elle comptabilise aussi les pas faits dans la journée (le nombre approximatif de calories brulées) et votre sommeil. Je dois dire que l’application marche plutôt bien. Même si pour ma part elle crash quand même de temps en temps. Les notifications ne sont pas reçues sur mon bracelet (je ne sais pas si ça vient de mon téléphone ou non) mais les appels entrant sont bien captés. Une autre fonctionnalité est le réveil. Le bracelet se mettra à vibrer vous permettant ainsi de vous réveiller sans gêner les personnes à votre alentour. De plus il possède la capacité de réveil intelligent, vous permettant sur une plage de 30 minutes de vous réveiller au meilleur moment (pas pendant un cycle de sommeil profond donc). Pour l’avoir testé pendant deux semaines je dois dire que ça marche très bien. D’ailleurs si vous vous rendormez le bracelet se remettra à vibrer quelques minutes plus tard. L’application est pourvue d’autres activités vous permettant de comptabiliser le nombre d’abdos que vous effectuez tout en vous chronométrant, ainsi qu’une option jogging. Il est aussi résistant à l’eau (IP67). Niveau prix c’est très correct, il est disponible pour 40€ chez MobileFun, ce qui fait de ce bracelet l’un des moins cher du marché. De plus il a une très grande autonomie  et vous n’avez besoin de le recharger qu’une fois par mois environ…

De plus, vous pouvez retrouver des bracelets d’autres couleur sur le site de xiaomi afin de remplacer le noir si il est cassé ou si vous en avez marre 😉

Conclusion

PlusTrès bon rapport qualité/prix

PlusAssez petit et léger, ce qui le rend pas embêtant.

PlusTrès bonne autonomie

Verdict :

5etoiles

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s