Selfie la série TV – Mon Avis

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous commencez un peu à me connaître et vous devez donc savoir que je suis une grande fan de Doctor Who. Quel est le rapport avec Selfie ? Eh bien on y retrouve l’actrice Karen Gillan qui se trouve être Amy Pond dans Doctor Who. Bref, passons à ce qui nous intéresse réellement : LA SERIE. Depuis peu je suis à la recherche de nouvelles séries à regarder et je suis tombé sur celle-ci par hasard et j’ai terminé la première saison en 1 soirée (ouais je suis toujours à fond moi 😉 )

Selfie, est une série de 13 épisodes durant environ 20 minutes chacun.

De quoi ça parle ?

Elysa Dooley, une jeune femme d’une vingtaine d’année ne vis que pour les like, ses followers et retweet d’internet. En somme elle est complètement déconnectée de la vraie vie. Après une rupture amoureuse humilliante, elle devient la risée de ses collègues et elle se rend compte qu’elle n’a aucun soutient de ses amis virtuels et qu’elle n’as aucun amis dans la vrai vie. Grace à Henry Higgs, l’expert en marketing de sa boit, elle espère redorer son image dans le monde réel, mais cela va s’avérer plus difficile que prévu…

Pourquoi c’est bien ?

J’ai vraiment beaucoup aimé l’humour de cette série, le côté complètement déjanté des personnages. On retrouve le cliché de la fille accro à son image comme on peut le voir dans les films américains. La diversité des personnages est vraiment remarquable, tout en restant dans le cliché que l’on peut se faire de la culture américaine.
C’est très court (peut être même un peu trop) et on ne se prends pas la tête. Ca rentre bien dans l’esprit de la sitcom même si les plans sont plus travaillés comme dans une « vrai » série. Je recommande vraiment cette série si vous n’avez pas peur de rester sur votre fin.

Une Seule Saison :O

Oui, je sais c’est triste, mais suite à de mauvais retours (je ne comprends pas du tout pourquoi), ABC a décidé d’annuler la série qui ne se finit donc pas réellement. C’est vraiment dommage, ABC aurait au moins pu éviter de mettre une fin qui nous laisse supposer à une saison 2 😥

Ah oui, et un autre petit détail, la série n’est dispo qu’en VO ou VOSTFR 😉

Si vous êtes encore là c’est que vous avez le courage de vous lancer dans la série alors je vous laisse profiter du trailer :

Mais elle vaut vraiment le détour et si comme moi vous cherchez une sitcom qui vous fera bien marrer sans pour autant trop vous prendre la tête vous allez adorer !

Conclusion :

5etoiles

Une réflexion sur “Selfie la série TV – Mon Avis

Laisser un commentaire

