Parrot Flower Power – Mon Avis

Si comme moi vous êtes une quiche en jardinage et que vous avez déjà réussi à faire dé-sécher un cactus (oui oui ça m’est déjà arrivé), alors je pense que cet objet connecté de chez Parrot va vous être très utile ! De plus, il existe en 3 coloris (bleu, marron, vert) :

Tout d’abord, je tiens à dire que le packaging est très réussi et est vraiment sympa :

Que retrouvons nous dans l’emballage ?

– Le flower power (évidement)

– Un livret d’explications

– Une pile

Comment ça marche ? 

Vous allez tout d’abord devoir mettre la pile dans l’emplacement fait pour, dans le flower power. Ensuite, vous allez devoir installer l’application sur votre téléphone (celle-ci est dispo sur le play store et l’app store) puis connecter par Bluetooth votre capteur flower power à votre téléphone.

Ça sert à quoi ? 

Le flower power à 4 capteurs qui vont vous permettre de surveiller les points principaux dont votre plante à besoin pour bien se développer, à savoir :

La luminosité :

La photosynthèse est essentielle pour les plantes. Sans elle, elles ne peuvent survivre. Flower Power mesure la lumière autour de 510 nm, domaine de longueur d’ondes de prédilection pour favoriser la récupération de l’énergie par les plantes.

La température :

Le capteur qui mesure la température de l’air est appelé thermistance. Toutes les plantes ne supportent pas les mêmes domaines de température. Flower Power vous aide à respecter les températures minimale et maximale pour votre plante

L’engrais :

Pour déterminer le niveau d’engrais, Flower Power mesure la conductivité électrique qui l’informe sur la quantité d’ions dans le sol. Les ions proviennent de l’engrais. Plus il y a d’ions dans le sol, plus il y a d’engrais.

L’humidité :

Pour mesurer l’humidité du sol, Flower Power mesure la permittivité diélectrique. Plus il y a d’eau dans le sol, plus la permittivité est élevée

En gros, lorsque vous démarrez l’application, vous allez spécifier quelle plante vous souhaitez faire surveiller par le power flower, et ensuite les capteurs vont analyser ce qu’ils ont à analyser et vous préviendrons dès que votre plante à un problème : pas assez d’eau par exemple…

Personnellement j’ai choisi de traquer mon ficus qui se trouve dans ma cuisine.

Quelques captures d’écran de l’application :

Caractéristiques :

Bluetooth : 4.0

Résiste à l’eau et peut s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur

Batterie : Pile AAA pour environs 6 mois d’autonomie

Dimensions :  15x20x2 cm

Poids : 170 grammes

Bibliothèque référençant plus de 7000 plantes

Compatible IFTTT

Firmware qui est mis à jour assez fréquemment

Conclusion :

Même si au début j’étais un peu septique par rapport à ce produit, je dois dire qu’après l’avoir utilisé pendant un peu plus d’un mois, j’en suis agréablement surprise ! Il s’avère très juste et permettras surement de sauver mes plantes ! J’en suis vraiment convaincue. Il est simple d’utilisation et permet d’avoir un suivi très détaillé sur la plante.

PlusGrande autonomie

PlusLe grand choix de plantes

PlusSimplicité d’utilisation

PlusSuivi détaillé de la plante

Verdict :

5etoiles

Un très grand merci à Julien Bombray et à Parrot pour m’avoir permis de tester ce produit !

2 réflexions sur “Parrot Flower Power – Mon Avis

Laisser un commentaire

