Infos – #JeRaconteMaVie

C’est l’été, ça y’est, enfin ! Pour la plupart, vous êtes soit en vacances, soit au boulot soit en train de passer des épreuves, que ce soit le bac ou le brevet. Dans tous les cas je vous souhaite bonne chance !

Pour ma part je viens de finir ma première année d’études supérieures à Epitech, et je passe en deuxième année puisque j’ai validé la première. Si je devais résumer mon année en quelques lignes, je vous dirais que ça a été un énorme changement pour moi par rapport au lycée. En effet je pense avoir énormément gagné en autonomie et en maturité (je ne vous laisse même pas imaginer comment j’étais avant du coup). Au début c’était un peu dur pour moi puisque je suis une des seules filles dans ma promo (en effet on est 2 pour 45 mecs, c’est peu ou beaucoup ça dépends dans quel sens on le voit), mais petit à petit j’ai appris à les connaitre et maintenant je dois dire qu’on a passé une année de fous. Pour ce qui est du travail j’ai eu beaucoup de mal, déjà parce que c’est quelque chose de tout nouveau pour moi la programmation en C et aussi parce qu’à Epitech il n’y a pas vraiment de cours avec des profs qui vérifient notre travail etc… En effet on travaille par projets (seul ou en groupe) et doit se débrouiller pour répartir les taches, gérer notre temps etc… J’ai eu de grosses phases de doutes par moment où je me demandais si je voulais vraiment continuer à faire ça, où si je ne devais pas changer d’orientation finalement. Mais au final les doutes ont fini par partir et maintenant je suis quasiment sure que c’est ce que je veux continuer à faire, parce que c’est quelque chose qui me correspond plutôt bien ^^ Bon je ne vais pas trop m’attarder sur mon année parce qu’il y a trop de choses à dire mais je vais finir pour dire que c’était juste au top 🙂

Ensuite, pour ce qui est de mes vacances cette année, c’est très simple : je n’en ai pas. Du moins, presque pas puis-qu’avec mes études je dois effectuer un stage cet été, et j’en ai trouvé un de 5 mois et demi qui commence le 15/07 et qui se termine le 31/12 autant vous dire que cette année je ne vais pas trop me la couler douce au bord de la plage 😦

Du coup, vous vous en doutez mais il se peux que le blog ne soit pas aussi actif que durant les étés précédents durant cette période, je ferais de mon mieux pour l’approvisionner mais je ne peux rien vous garantir 😛

Sur ce, mes petites sardines (oui je vous appelle comme ça maintenant),

Bisous givrés,

Darkpingouin

Une réflexion sur “Infos – #JeRaconteMaVie

  1. NeoDandy dit :

    Félicitations pour tes études. Sache qu’entrer en études supérieures m’avait fait un choc également. (Grosse différence dans l’appréciation du travail et de l’organisation.)

Laisser un commentaire

