PLL Summer Finale #FAceToFace – Réaction

Attention SPOILERS si vous n’avez pas vu l’épisode, lisez la suite à vos risques et périls

Etant une grande fan de la série ces derniers temps, surtout la dernière saison en fait, j’ai regardé tous les épisodes au moment de leur sortie US (autant vous dire en plein milieu de la nuit quoi). J’attendais donc impatiemment la révélation de A, le grand méchant de la série. Lors du dernier épisode de la Saison 5 on apprenait que Charles était A, seulement on n’avait jamais entendu parlé de ce personnage…

Après de nombreuses théories, infructueuses, j’apprends enfin qui est A. Je dois dire qu’à ce moment j’éspérais juste que ce ne soit pas quelqu’un qu’on ai jamais vu ou alors quelqu’un de WTF. Heureusement, hier soir nous avons eu le droit à plusieurs indices sur A grâce  au #FAceToFace, en effet tous les 100,000 tweet on avait un nouvel indice. Et voici les indices reçus :

En gros, des indices qui ne nous aident pas trop à par nous rassurer dans nos théories, mis à part les derniers qui sont déjà un peu plus intéressants (12,13 et 14).

Bref, 4h du mat’ je me lève prête à enfin affronter la vérité, un peu déçue que tout cela se termine, mais en même temps hâte d’en savoir plus et d’avoir enfin des réponses ! Personnellement j’ai vraiment été choquée à la révélation de A, quand j’ai appris que c’était en réalité : CeCe Drake !

c’est un peu toutes les étapes par lesquelles je suis passé cette nuit

Déjà ce n’étais pas vraiment une surprise puisque de nombreuses personnes, dont moi, la soupçonnaient d’être Red CoAt, bref passons, on apprend enfin toute l’histoire… Une histoire vraiment émouvante puisqu’il s’avère que CeCe est en réalité le frère de Jason et Alison qui a ensuite changé de sexe (c’est ce qu’on suppose, peut etre que CeCe s’identifie juste comme étant de sexe féminin, Marlène, la scénariste n’a volontairement pas précisé ce point afin de ne pas trop lancer de débats) et qui a dû passer une grande partie de sa vie à Radley avec pour seule visite : sa mère, qui au passage est la seule personne à l’avoir aimé et plus ou moins comprise. Personnellement j’aime beaucoup cette révélation, parce que cela colle vraiment bien à l’histoire et fini par compatir pour elle au lieu de la détester comme on devrait. Je sais que nombreux sont les Fans qui sont déçus par cette identité de A et que beaucoup pensaient aussi que c’était Wren, notamment suite à une soit disant fuite du scénario sur le net.

En ce qui concerne l’épisode évidemment, pas beaucoup d’action à proprement parler puisque c’est surtout un épisode qui est là pour nous apporter des réponses, aussi sur l’identité de black widow et red coat.

Et c’est là qu’on peut un peu s’énerver puisque c’est Sara Harvey (qui au passage est censé être une des prisonnières de Charles et avoir enduré je ne sais quoi) qui endosse ces deux rôles.

Le fait qui me dérange c’est qu’elle ne soit apparu qu’a la dernière saison. Dès le départ on sentait qu’elle cachait quelque chose mais je n’aurais pas cru ça de sa part.

Pour le coup, je me sens vraiment mal pour Emily, car toutes ses copines ont un truc qui va pas :

  • Alison : a disparu (à la base)
  • Maya : est morte
  • Paige : s’est alié à A, est partie loin de Rosewood
  • Sara : c’est Red CoAt / BlAck Widow

Bref heureusement quand elle en a marre, elle agit 😉

J’aurais préféré que Red CoAt soit une autre personne, comme Jenna, Lucas, Melissa ou autres.. Toutes ces personnes que l’on a pas revues depuis pas mal d’épisodes déjà.

De plus, certaines questions restent sans réponses :

  • Qui à tué Mme Dilaurentis et Pourquoi ?
  • Pourquoi Sara s’est-elle alié à CeCe ?
  • Qui a enfermé les parents dans la cave ?
  • Pourquoi ?
  • Qu’en est-il de Wren, Melissa, Lucas, Paige, Jenna et tous les autres ?
  • Y’aurait-il un autre groupe de A ?

Oui parce que ça on en parles pas non plus dans l’épisode, et on peut même se demander si ils ne les ont pas oubliées en bas. Vu qu’en fin d’épisode les filles semblent quitter Rosewood seules :

D’ailleurs vu le nombre de réactions que j’ai eu suite a mon post de cette image sur TvShowTime je pense que vous êtes beaucoup à penser comme moi.

Certes, on a aussi eu le droit à d’autres réponses :

Suite à toutes ces révélations, le départ des filles je me suis dit : Eh mais ils ont signé pour une nouvelle saison encore et il y a encore la 6B à remplir comment ils vont réussir à accaparer notre attention après avoir enlevé le plus gros suspens de la série ?

Haha, j’ai surement parlé trop vite, puisque les dernières images ont su me faire comprendre que ce n’était pas encore fini. En effet la deuxième partie de cette saison 6 (qui sera diffusée en janvier, dans grave longtemps donc) montrera les liars 5 ans plus tard, et apparemment les problèmes ne sont pas finis :

Bref, pour moi cet épisode était vraiment superbe, même si il n’as pas répondu à toutes mes question, et si il a su en susciter d’autres…

Ah et aussi FAceToFace = CeCe 😉

Bonus: si ça vous intéresse de connaitre la réaction de Vanessa Ray lorsque qu’elle à apris qu’elle jouait le rôle de A, c’est ici.

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Laisser un commentaire

