Stitchers Saison 1 – Mon Avis

Certains d’entre vous le savent surement mais je suis une grande fan de Pretty Litlle Liars, quel est le rapport avec stitchers ? C’est grâce à elle que j’ai découvert la série, car ils en parlaient sur leur compte twitter. J’ai donc fait ma curieuse et en allant jeter un coup d’œil j’ai tout de suite accroché à la série. Alors, oui, de nombreuses personnes n’ont pas du tout apprécié la série pour de nombreuses raisons (le jeu d’acteur, le scénario etc…) Perso cela ne m’as pas vraiment dérangée, peut être parce que je ne suis pas très exigeante quand j’accroche à un concept, et parce que je pense que la série peut vraiment bien évoluer, et je souhaites lui laisser une chance.

Ça parles de quoi ?

Dans cette série, on va suivre Kirsten Clark, dans le premier épisode on la retrouve au poste de Police suite à la mort de son père. Elle est ensuite enlevé par une femme qui lui propose de travailler pour son programme appellé le Stitchers Programme, elle lui explique qu’elle a besoin de quelqu’un qui a comme Kirsten le syndrome de temporal dysplésia. En gros elle n’as aucune notion du temps qui passe, et pour savoir combien de temps s’est écoulé à un moment elle doit utiliser ses observation pour le deviner. Bon c’est assez difficile à expliquer comme truc, surtout que ce syndrome n’existe pas vraiment dans la vrai vie.

Le Stitchers programme, est en gros un laboratoire où ils vont tenter de résoudre des crimes en envoyant Kirsten dans la mémoire de la victime avant qu’elle meure afin de pouvoir récupérer des indices ou le visage du meurtrier directement, et afin de mieux comprendre les circonstances de sa mort. Cependant cette opération n’est pas sans danger puisque la précédente personne à s’introduire dans la mémoire des mort à eu un accident lors de sa dernière mission et s’est retrouvée dans le coma… (On en apprends plus à ce propos tout au long de la saison).

Je vous laisse découvrir le trailer si ça vous tente :

Les personnages

Kirsten, comme je vous l’ai déjà dit (ou plutôt écrit 😉 ) elle souffre de temporal dysplésia et c’est une personne assez étrange, et vraiment difficile à cerner, mais on s’attache tout de même à elle.

Cameron, c’est un des mecs bossant au labo et qui s’occupe du programme stitchers, comme on peut s’en douter, il va tomber amoureux de Kirsten sans pour autant voir ses sentiments partagés en retour (ouais ouais le gros clichés des séries), mais je ne perds pas espoir de les voir ensemble pour autant, car il vont vraiment bien ensemble, je ne vous spoilerais pas, mais je tiens à préciser que le dernier épisode de la série m’as achevée.

Linus, c’est un peu le cliché du mec indien, quand on voit sa famille tout ça, c’est le pote drôle à cameron, et un peu déjanté.

J’ai adoré de Camille, elle est juste hilarante et à une de ces réparties ! C’est la coloc’ (et surement meilleure amie) de Kirsten, elle se retrouve elle aussi à bosser pour le Stitchers Program, et c’est un peu la comique de la série, pour ma part c’est mon personnage préféré ^^

Conclusion 

Même si la série manque parfois de rebondissements, elle se rattrape avec son concept original et son dernier épisode, c’est pourquoi je pense qu’il faut sérieusement lui laisser une chance. De plus elle a des personnages attachants et j’ai hâte de voir comment ils vont évoluer. Donc même si cette première saison été un peu courte, elle mérite la note de :

3etoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s