Test du briquet à arc électrique de chez Pureinnov

A propos de la marque

PureInnov est une marque française qui a pour but de révolutionner le briquet. En effet la marque propose toute sorte de briquets innovants étant économiques et écologiques. D’ailleurs certains d’entre eux font même clé USB !

Comment leur est venu l’idée de créer de tels briquet ? 

 »Nous sommes passionnés de technologie en tout genre depuis toujours.
En temps de crise, notre concept permet aux gens de réaliser des économies sur des achats fréquents.
Le côté écologique permettant de recharger son briquet sans gaz ni essence est une véritable avancée.
Notre concept participe également au développement durable en évitant l’achat de briquets jetables.
Dans ce monde où tout devient connecté, pourquoi pas nos briquets ? 🙂
Le côté High Tech du briquet rechargeable par USB est une belle innovation. »

Qu’est-ce que j’ai reçu ?

Le briquet PurePulse dans une magnifique boite avec son câble usb-micro (qui est le câble de chargement de la plupart des smartphones désormais). Vous pourrez donc le recharger presque partout ! Une led bleu s’allume d’ailleurs lors du chargement et s’eteint lorsque la batterie est pleinement chargée.

Briquet ou mini-taser ?

Alors oui, la première fois que l’on allume le briquet le bruit est assez impressionnant et peux faire penser à un mini-taser (d’ailleurs je pense que l’on peut s’en servir comme tel, j’ai eu l’intelligence de l’utiliser sur ma jambe et je peux vous dire que ça picote un peu tout de même).

N’étant pas fumeuse je n’ai jamais vécu la galère d’essayer d’allumer une clope sous la pluie, par temps de vent ou en haute altitude, mais apparemment c’est assez difficile. Eh bien puisque ce briquet fonctionne par batterie vous n’aurez plus ce problème. Ni non plus le problème de devoir racheter un briquet ou de devoir galérer à trouver des recharges de gaz ou d’essence. Sa durée de vie est assez prometteuse puisqu’il promet environ 100 allumages en un cycle de batterie. Ce qui en fait donc un objet économique et écologique !

De plus, son faible poids (71g) et ses petites dimensions (7.15 x 3.38 x 1.2 cm) en font un objet vraiment pratique. Et il possède aussi un système qui bloque l’allumage du briquet lorsque celui-ci est fermé, sécurisant ainsi celui-ci des allumages non-désirés. La seul remarque que j’aurais à faire c’est que lorsqu’on le laisse allumé trop longtemps ou après plusieurs allumages à la suite, le briquet commence à chauffer. De plus sa manière d’allumage peut poser des inconvénients en fonctions de ce qu’on veut allumer, mais pour son but principal ce briquet est vraiment génial.

Si cet objet vous intéresse il est disponible au prix de 24.99€ ici.

Et si vous utilisez le code DARKPINGOUIN lors de votre commande vous aurez droit à 7% de réduction 😉

Conclusion

Plus Son design

Plus Economique et écologique

Plus Produit innovant et hors du commun

moins Chauffe un peu lors d’une utilisation trop intense

4etoiles

9 réflexions sur “Test du briquet à arc électrique de chez Pureinnov

  1. Brigitte dit :

    Simplement pour l’ offrir à mon conjoint fumeur. Il fêtera ses 50 ans le 1er janvier. Après 31 ans de vie commune, un petit message, sous forme de cadeau, pour lui dire que mon amour est toujours aussi intact, que ma flamme n’ est toujours pas éteinte.

  2. François dit :

    J’aimerais vraiment gagner ce briquet, c’est une technologie que j’aimerais pouvoir utiliser hebdomadairement et la présenter à mes amis qui eux aussi sont fumeurs.

Laisser un commentaire

