Blanc Manger Coco – Mon Avis

Je ne sais pas vous, mais j’adore les jeux de société qui mettent l’ambiance et qui permettent de bien se marrer sans trop se prendre la tête. Eh bien Blanc Manger Coco est le jeu parfait pour ce genre d’occasion. Comme les créateurs le disent le premier jeux pour adultes pensé par des adolescents et produit par des enfants.

Je ne sais pas si vous connaissez le jeu Cards Against Humanity, mais c’est en quelque sorte la version française de ce jeu que j’ai eu la chance de tester.

Tout d’abord, je tiens à remercier Louis qui a vraiment été très sympa avec moi et qui a pris le temps de discuter avec moi, donc un grand merci à toi.

Alors, pourquoi ce nom ? 

« Thibault et moi vouons un culte à la personnalité mystique de Francky Vincent et à sa philosophe apéro, plage, cocotier et sexe. Dans le « Tourment d’Amour », https://www.youtube.com/watch?v=7-iDgbwH1as Francky Vincent utilise le Blanc-Manger Coco, qui est en réalité une gelée antillaise blanche et gélatineuse, comme métaphore pour décrire … une autre substance blanche et gélatineuse.  »

Description du produit sur amazon :

Parce qu’on ne rit jamais assez, parce qu’on a le droit de rire de TOUT, nous avons créé Blanc-manger Coco, le jeu parfait pour animer vos apéros. Un joueur lit une carte question, c’est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant, face cachée, une carte réponse. Le joueur qui a lu la question, choisit la réponse qu’il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Toute la magie du jeu réside dans le décalage total entre questions et réponses. A la question « La fin justifie ___ », vous avez peu de chance de gagner en mettant, « les moyens » comme réponse. En revanche si vous avez la réponse « le traffic d’organes »…

Le jeu

Tout d’abord, la boite de jeu, elle est assez fun je trouve et représente bien l’esprit WTF du jeu.

On y retrouve 600 cartes blanches et noires/bleu-vert foncé (468 cartes réponses (dont 12 cartes vierges) et 132 cartes questions) et bien évidemment les règles du jeux.

Blanc mangé coco est un jeu d’ambiance bien salé. En effet le jeu permet de partir très loin, et surtout si comme moi vous avez des amis pas très corrects, ça peut vite partir en couille, mais c’est ça qui est bon 😉 Pour avoir testé ce jeu avec les membres de ma famille et avec mes potes en soirée, je peux vous dire qu’on se tape des barres !

En gros le but du jeu va d’être d’associer des cartes réponses aux cartes questions, qui sont des phrases composées d’un ou plusieurs trous à remplir. La personne ayant posé la question, choisi ensuite la réponse qu’il a préférée et on continue. Si ce jeu est interdit aux moins de 16 ans, c’est parce que les limites du politiquement correct sont largement dépassées mais je peux vous dire qu’il est vraiment énorme et je ne peux que vous le conseiller si vous voulez passer un bon moment entre potes 😉

Exemple de réponse (en vrai j’ai juste pris deux cartes random et encore là c’est soft) :

Conclusion :

5etoiles

Si jamais ce jeu vous a convaincu, vous pouvez le retrouver pour 27€ sur Amazon ou à  25€ avec livraison en point relais sur le site de blanc manger coco

Et vous vous en pensez quoi ?

Publicités

4 réflexions sur “Blanc Manger Coco – Mon Avis

  1. Clementine dit :

    Trop cool ! Je cherchais une version française de Cards against Humanity
    Faut qu’on se fasse une soirée jeux de société quand je serai là 😀

  2. Samy dit :

    On adore ce jeu ! Tellement qu’on a inventé une « variante » encore plus crash ! On va faire un Tour de France des villes universitaires à la rentrer pour y jouer pendant notre campagne de financement. Si vous vous voulez être nos ambassadeurs, on serait honorés. De quelle ville êtes vous ? (les lecteurs du blogs peuvent participer aussi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s