Test du sphero BB-8

ban_sphero

Ces derniers temps j’ai eu la chance d’avoir BB-8 entre mes mains. Certes ce n’est pas le vrai mais une version plus petite et très mignonne de ce dernier que j’ai eu en prêt grâce à MobileFun que je remercie au passage.

11939539_904407322976656_674601179_nsource – instagram (geekversusnerd)

Qu’est-ce que j’ai reçu ?

Le robot BB-8 de chez Sphero dans sa boite qui, je dois avouer, est vraiment très soignée.

On retrouve donc le robot en deux parties : son corps et sa petite tête, ainsi que sa base de chargement et un câble micro-usb pour l’alimenter.

A quoi ça sert ?

Déjà, je peux vous affirmer, que posséder un BB-8 fait de vous la personne la plus classe de votre cercle d’amis. Sisi, c’est un fait avéré ! Ensuite, si vous êtes fan de Star Wars vous allez vraiment adorer puisque Sphero à vraiment prit soin des détails, la petite boule est juste magnifique ! Cette petite boule, fonctionne par bluetooth en la connectant avec votre appareil Android ou Ios possédant l’application dédiée. Attention tout de même, l’application ne marchait pas sur mon téléphone (HTC One mini 2, je ne sais pas pourquoi). Installez l’application sur votre téléphone et vérifiez son bon fonctionnement avant d’acheter le robot. C’est juste un conseil, faites ce que vous voulez.

Le robot en soit possède 3 modes :

  • Contrôle : Vous pouvez diriger votre sphero grâce au stick directionnel matérialisé sur votre smartphone, choisir sa vitesse (turbo plus ou moins rapide) et aussi lui faire faire des mimiques. Comme hocher de la tête etc… En soit cette fonctionnalité marche très bien. Le robot possède un viseur (lumière bleue) que l’on peut retrouver en touchant l’écran tactile du téléphone pour savoir comme utiliser les commandes (en gros, vous pourrez savoir en fonction d’où se trouve le viseur, de comment il va régir aux commandes, droite/gauche etc…).
  • Patrouille: Le robot sera parfaitement autonome et va se balader partout, en « évitant » les obstacles. Si il se cogne il fera marche arrière et empruntera un autre chemin. Son tracé est re-transmit en temps réel sur votre téléphone, indiquant sa vitesse, la température extérieure et les obstacles, représentés par des stormtrooper sur son tracé.
  • Message: Qui permet de diffuser des hologrammes; ne vous emballer pas, cette option est assez bof j’ai trouvé. En gros vous pouvez enregistrer vos propres messages ou alors diffuser ceux déjà existant. Ils seront diffusés à travers votre téléphone en réalité augmentée pour faire comme si BB-8 diffusait un message. Cependant, j’ai trouvé cette fonction assez bof, les messages sont en anglais (ceux pré-enregistrés) et l’effet est assez mal fait, on doit être très proche de BB-8 pour visualiser le message et en fonction de l’angle de sa tête le message est très peu visible.

Il est aussi possible de lui donner des instructions en anglais afin qu’il réagisse à votre voix, mais je n’ai pas réussi à tester cette option (mon anglais ne doit pas lui plaire je crois).

Vidéo de démonstration :

Comme vous pouvez vous en douter, le robot galère un peu sur les surfaces non régulières (comme les carreaux ou les tapis). Il possède donc un gyroscope qui lui permet de se déplacer et de tenir sa tête en place. Ainsi que des LED. Bleu pour le viseur. Lumière bleu/orange quand il charge ou se synchronise avec votre téléphone et enfin rouge lorsqu’il se prend un obstacle.

J’ai aimé

  • Les détails, qui sont vraiment très réussis.
  • Sa manière de se déplacer qui est vraiment fidèles aux trailers que l’ont a pu voir.
  • Le fait que l’on puisse modifier la valeur de l’accélération et ainsi faire varier sa vitesse.
  • Le système d’aimant pour maintenir sa tête qui est très ingénieux.

J’ai moins aimé

  • Les roues permettant à la tête de bouger, s’encrassent malheureusement trop vite de part leur petite taille.
  • Les antennes du robot ont l’air plutôt fragiles, surtout que celui-ci peut se prendre plusieurs obstacles si on le laisse en patrouille.
  • Le son qu’émet le robot ne sors malheureusement QUE du téléphone ce qui est vraiment dommage

Quelques photos, pour le plaisir des yeux

Conclusion

Plus  Fidèle au BB-8 vu dans les différentes bandes annonces du prochain star wars

Plus  Très amusant

moins Le prix un peu élevé pour le fait que l’on risque de s’en lasser rapidement (Mais quand on aime on ne compte pas).

Si jamais vous voulez vous faire plaisir, vous pourrez retrouver BB-8 pour un peu plus de 180€ ici.

‘Tout à fait inutile donc parfaitement indispensable’

4etoiles

Publicités

3 réflexions sur “Test du sphero BB-8

      • NeoDandy dit :

        Le film lui donne tout son « charisme » si l’on peut dire. Un article Star Wars en promotion me paraît difficilement envisageable … Mais 170€ est, de la même manière, un prix sacrément élevé. (Même s’il y a moyen de faire de superbes photos avec ce BB8 transportable partout.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s