Dodow – Test

IMG_0199

Depuis quelques temps j’ai eu la chance de pouvoir tester le dodow, un petit appareil qui va vous aider à vous endormir. Je souhaites d’ailleurs remercier Gui Perrier, le co-fondateur de m’avoir permis de réaliser ce test et d’avoir été aussi aimable avec moi 🙂

Qu’est-ce qu’il y a dans la boite ?

Le dodow et son livre explicatif

Késako ?

Le dodow est un appareil qui, grâce à ses 3 petites leds bleues, va diffuser de la lumière suivant un rythme précis qui ralentira peu et à peu. Vous devrez ensuite caler votre respiration sur les cercles de lumière qui vont s’agrandir et se rétrécir afin de vous aider à ralentir votre respiration et donc vous endormir. Ce qui va se passer, c’est qu’en calant votre respiration sur le faisceau lumineux, vous allez déjà vous concentrer seulement là-dessus et donc éviter de penser à d’autre choses qui pourraient vous empêcher de dormir, et ensuite cela va ralentir votre respiration pour passer de 11 à seulement 6 respirations par minute. Ce rythme va favoriser la sensation de fatigue et le fait de garder le rythme de 6 respirations par minutes assez longtemps va activer votre baroréflexe, qui est un mécanisme physiologique, qui va rééquilibrer le système nerveux autonome à l’origine de votre insomnie.

Le dodow possèdes deux cycles différents, un de 8 minutes et un autre de 20. Que l’on peu activer simplement en effleurant une fois la surface pour le cycle de 8 minutes, 2 fois pour 20 et enfin rester appuyé environs 2 sec pour l’éteindre.

Mon ressenti

Je ne suis pas quelqu’un de vraiment insomniaque en général, mais il m’arrive de faire face à des moments de stress qui peuvent m’empêcher de dormir, et dans ces cas là rien à faire, je ne trouve pas le sommeil. Ou bien de me réveiller en pleine nuit sans pouvoir me rendormir par la suite.

Au début j’étais assez sceptique quand au réel fonctionnement du dodow, en effet celui-ci ne fonctionne pas sur tout le monde. Mais je dois dire qu’au bout de quelques utilisations j’étais agréablement surprise ! Au début vous allez mettre du temps avant de voir un résultat mais au bout de deux ou trois séances vous verrez que ça marche réellement (ça a été le cas pour moi en tout cas)

Plus Objet assez petit donc transportable pour les voyages par exemple.

Plus  Ça marche vraiment !

Plus  Pas trop cher

5etoiles

Le dodow fonctionne avec 3 piles AAA incluses dans la boite, il est disponible pour 49€ sur le site de dodow et vous avez 20 jours pour le tester, si vous n’êtes pas convaincus vous pourrez le renvoyer et vous faire rembourser !

 

 

Une réflexion sur “Dodow – Test

Laisser un commentaire

