Tu regardes quoi en ce moment ? #1

tu mates koi

Que serait mes soirées sans les séries télé ? Pas grand chose je le crains.
J’ai décidé de créer cette nouvelle rubrique afin de vous faire part de mes séries du moment. Ça pourra être de vieilles série que je viens de découvrir, tout comme des séries qui sont en cours.

How To Get Away With Murder (Saison 2)

HOW TO GET AWAY WITH MURDER - ABC's "How to Get Away with Murder" stars Matt McGorry as Asher Millstone, Karla Souza as Laurel Castillo, Aja Naomi King as Michaela Pratt, Alfred Enoch as Wes Gibbins, Jack Falahee as Connor Walsh, Academy-Award Nominee Viola Davis as Professor Annalise Keating, Liza Weil as Bonnie Winterbottom, Billy Brown as Nate and Charlie Weber as Frank Delfino. (ABC/Bob D'Amico)

La série qui porte le nom de Murder en France (oui un titre en anglais aussi long est un peu trop dur à prononcer pour nous frenchies je pense), nous projette dans le quotidien d’Annalise Keating et ses étudiants. En effet cette avocate renommée donne aussi des cours de droit à l’université et va prendre sous sa tutelle certains de ses étudiants qui devront l’aider dans son cabinet. Seulement, ces étudiants vont commettre un crime, et au fur et à mesure des épisodes on apprendra leur mobile, qui est la victime, comment ils ont procédé etc… Dans cette deuxième saison, on en apprendra plus sur le procès qui est lié au meurtre que les étudiants ont commis et on verra, en plus des différents procès que l’avocate et ses étudiants opèrent à chaque épisode, un deuxième meurtre assez troublant.

La série est pleines de rebondissements, seulement ce serait bien d’arrêter de tuer tous les personnages au fur et à mesure que la saison avance, sinon on va finir par se dire qu’il n’y aura jamais de saison 3.

Doctor Who (Saison 9)

Photo : Copyright © Simon Ridgway, 2015 / +44 (0)7973 442527 / www.simonridgway.com / pictures@simonridgway.com / 20.02.15 : Doctor Who Series 9 Block 2.

Bon vous apprendrez sans surprise je pense, que je suis évidemment cette nouvelle saison de Doctor Who qui est composée de 12 épisodes, qui, pour la plupart sont très bien mais en deux parties. Avec évidement un suspense frustrant en fin d’épisodes. Cette saison à permis à Missy de refaire son apparition et je suis bien contente puisque c’est un personnage que j’apprécie tout particulièrement. On a pu aussi voir l’apparition d’un nouveau personnage Lady Me/Ashildr interprété par Maisie Williams (Arya Stark) et même le come back de certains monstres iconiques de la série comme les daleks et zygons. On apprends enfin pourquoi le docteur à choisi ce nouveau visage lors de sa réincarnation. On verra aussi d’anciens personnages refaire leur apparition comme Osgood, Rigsy etc…

En bref cette nouvelle saison est vraiment top et a encore une fois démontré que le docteur pourra piloter son tardis quelques années encore.

Suits (Saison 2)

Wallpaper-suits-34619277-1920-1080

Depuis quelques temps déjà, je possède un abonnement Netflix et je découvre donc de nouvelles séries. Suits en fait parti.

Dans cette série on suit le quotidien de Harvey Specter un brillant avocat qui cherche un associé et qui va être amené à choisir Mike Ross un jeune homme brillant possédant une mémoire incroyable mais n’ayant jamais eu de diplôme de droit. Ils vont former un équipe de choc tous les deux mais devoir cacher ce lourd secret.  La série parle donc de droit, suivant des affaires nouvelles plus ou moins à chaque épisode, la série est plutôt humoristique tout en gardant un côté sérieux axés sur ce qu’il se passe dans un grand cabinet d’avocats.

Même si de manière générale les saisons ont un fil rouge lié à l’avenir de Mike, celui du cabinet etc… Les épisodes sont plutôt indépendants et c’est plutôt pas mal, car en ce moment j’ai très peu de séries dont les épisodes ne se suivent pas et ça me frustre un peu. Si vous cherchez une série sympathique sans trop de prise de tête je vous la conseille vivement !

 

Et vous, vous regardez quoi en ce moment ? Vous avez des séries à me conseiller ?

2 réflexions sur “Tu regardes quoi en ce moment ? #1

Laisser un commentaire

