La Zbox spéciale Doctor Who

IMG_0312

Pour noël, j’ai reçu la Zbox spéciale doctor who de chez zavvi limitée à 3000 exemplaires.

Qu’est-ce que c’est ? 

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des box, qui existent chez plusieurs fournisseur comme lootcrate, nerblock, jdbox etc… , vous achetez une box souvent par abonnement mensuel et vous recevez des goodies mystères sur un thème précis qui change à chaque fois. De plus la boite contient des produits pour un total supérieur au prix où vous la payez. Ici par exemple, la box et vendue pour 43€ et contient pour soi-disant 80€ de produit. Personnellement je l’estime plutôt à 60€ environs mais je ne suis pas perdante au compte dans tous les cas.

La boite

Celle-ci est assez imposante je dois avouer, elle est toute bleue et assez sobre, avec un tardis sur le dessus et le logo zbox sur le côté. A l’intérieur on retrouve la console du tardis et une citation de la série « I am definitely a madman with a box ».

Ce que j’ai reçu

Un stickers vinyle du tardis ainsi qu’une brochure pour « the doctor who expérience »

Un tour de cou, un bracelet et une boite en forme de tardis de bonbons à la mente logo de la série

Une pop! du tardis qui est vraiment grande et sympathique. Même si celle-ci, même en étant dans son emballage comportais des traces de poussière/poudre blanche ainsi que des imperfections à l’arrière mais ça ne se voit pas trop ^^

Un t-shirt qui me semble est exclusif à la zbox et qui représente le tardis dans un style comics

et le meilleur pour la fin : un mug thermoréactif. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est un mug réagissant à la chaleur, ainsi lorsque que vous versez un truc chaud à l’intérieur celui-ci va révéler une image, ici l’inscription police box ainsi que le haut de la lanterne.

Démo :

Dans l’ensemble j’ai plutôt été déçue par cette boîte, je suis contente du contenu, mais j’aurais préféré avoir un autre « gros » goodie à la place des petits qui sont là un peu pour combler à mon goût. Comme la boité est censée être limitée à 3000 exemplaires j’aurais aimé que celle-ci soit numérotée… J’aurais aussi apprécié une sorte de « menu » sur lequel on pourrait retrouver un récapitulatif des objets présents dans la boite.
J’ai de plus eu quelques soucis de livraison chez zavvi le site qui vends la zbox. En effet j’avais commandé cette box ainsi que des figurines pop afin de les recevoir pour noël. J’ai passé commande le 28/11 et je n’ai reçu la zbox qu’aujourd’hui (29/12) cependant le service client à été super sympas, je pense que vu la période de fête plus le fait que cela vienne de l’étranger n’as pa arrangé les choses. Dans tous les cas ils vont me rembourser la partie de la commande que je n’ai pas reçue.

Conclusion 

Plus Goodies sous license officielle
Plus T-shirt exclusifs et box sympa dans l’ensemble
moins les petits goodies pour combler
moins la livraison

Verdict

3etoiles

 

3 réflexions sur “La Zbox spéciale Doctor Who

  1. NeoDandy dit :

    Les Box spéciales fondent leur effet sur des franchises célèbres. Au-delà de cela, il manque toujours de « vrais » objets à collectionner. Cela ne tiendrait qu’à une ou deux choses mais ce sont toujours des ensembles déficitaires dans l’ensemble. (La Zbox Star Wars donne la même impression.)

    • Darkpingouin dit :

      Oui je suis totalement d’accord. Pour ma part j’ai voulu tenté, je n’ai pas réussi à commander la lootcrate doctor who qui elle état vraiment bien.
      Au moins maintenant j’ai une idée globale de ce que ça vaut :/
      Mais oui, j’ai eu la même impression en découvrant le contenu de la box star wars rien de vraiment collector ce qui est vraiment dommage :/

Laisser un commentaire

