Astuce Chromecast pour caster du contenu local

chromecast

Depuis pas mal de temps je me suis laissé convaincre par le chromecast de chez google. Ce petit appareil vous permet de caster n’importe quel onglet sur votre télé depuis le wifi. Cela permet donc de partager des vidéos YouTube pour écouter de la musique entre amis, ou bien de regarder vos séries Netflix tranquillement le soir. Mais qu’en est-il de vos vidéo téléchargées  (en tout légalité évidement) ?

J’ai moi-même été confrontée à ce dernier cas, j’ai tout d’abord tenté de caster mon écran complet en lisant les vidéo avec VLC mais ceci avait plusieurs inconvénients :

  • Je ne pouvais plus utiliser mon PC au risque de ne plus voir le film sur ma TV
  • Le son sortait de l’ordinateur et non de la télévision
  • Et en plus le son était légèrement décalé, pas top donc.

J’ai donc dû me tourner vers une autre solution rapidement car celle-ci ne tenais pas la route. J’ai donc trouvé 2 astuces, pour que vous cher amis, puissiez comme moi, profiter de vos vidéos sur votre TV.

Cliquer sur les images pour les agrandir 

chromecast1

Dans un premier temps vous pouvez accéder à votre vidéo ou vos photos en tapant directement leur chemin d’accès dans votre barre de navigateur chrome. Si le format vidéo ou image est supporté par chrome vous n’aurez plus qu’a le diffuser sur votre chromecast et ce sera bon.

chromecast2

Le problème c’est que cette technique ne fonctionne pas pour de nombreux formats vidéo, c’est là qu’arrive la deuxième méthode !

videostream

Il vous suffira d’installer l’extension chrome Vidéostream et de choisir la vidéo à diffuser depuis l’application tout simplement 😉

Voilà j’espère avoir pu vous aider en tout cas.

Laisser un commentaire

