Ventilateur Mobile fun – USB

beach_sunset_tumblr_free_wallpaper

Ah l’été, quelle belle période de l’année, synonyme de vacances pour la plupart mais surtout de chaleur (et des moustique, mais ça c’est un autre débat). Si vous avez la chance de devoir travailler durant cette période ou si tout simplement vous n’avez pas la clim comme moi, vous savez à quelle point la chaleur est insupportable.

Le ventilateur USB que j’ai pu tester, m’as donc faciliter la tache et même sauver la peau je dois vous avouer, parce que oui dans mon appartement j’ai pas la clim, et que même les fenêtres ouverte ça ne suffit pas toujours alors à moins de me mettre en couple avec mon pot de glace et de prendre des douche froide toute les 1/2 h (ce qui n’est pas bon pour l’environnement ni mon porte-monnaie), il fallait bien que je trouve une meilleure solution 😉

Qu’est-ce que j’ai reçu ? 

Le ventilateur USB dans sa boite qui fait office de notice.
Celui-ci semble-t-il existe dans 4 coloris différents : Gris/Métal, Noir, Bleu et rouge.

Comme vous pouvez le constater, le mien est noir.
Celui-ci se branche donc par USB sur les port de votre PC ou même via un adaptateur secteur (même si le câble me semble un peu court pour ça). Celui s’active grâce au bouton ON/OFF situé à l’arrière.

Celui-ci a l’avantage d’être plutôt silencieux par rapport à d’autre ventilateurs, ce qui fait que ce n’est pas gênant.

Il fait bien son travail, c’est à dire qu’il ne prends pas trop de place donc celui-ci sera idéal pour votre bureau ou pour n’importe où d’ailleurs.

En détails

Ce ventilateur se branche donc par USB, voltage 5 V et consomme environs 2.5 W ce qui est assez faible et en fait un appareil respectueux de l’environnement.
Il est fait de métal et a un diamètre de 6 pouces pour 20 x 10 x 20 cm de dimension.
Il pèse un peu plus de 400 g et son câble mesure 1,2 m

Conclusion

Plus pas trop cher (un peu moins de 25€)

Plus compact et efficace

Plus plutôt silencieux

5etoiles

 

Laisser un commentaire

