3 ans déjà

Déjà trois ans, jour pour jour, que ce blog existe. Je ne pensais pas y arriver. Au début j’écrivais juste pour le fun (c’est toujours le cas) mais je ne pensais pas que ça durerait. Mais aujourd’hui grâce à vous, oui toi qui lis ces lignes, j’ai envie de continuer à parler de tout et n’importe quoi et de pouvoir partager avec vous et le reste du net ce que je pense.

Si mon blog était une personne, elle rentrerait à la maternelle, c’est fou !

Il s’est passé pas mal de choses depuis le début, je suis quand même devenue majeure (et n’oubliez pas le 25 j’aurais 19 ans je serais encore plus vieille) et j’ai gagné en maturité je pense (comment ça c’est pas crédible ?!). J’ai eu mon bac et j’ai commencé mes études supérieures. Je suis actuellement en stage, à découvrir le monde du travail, comme une vraie adulte. Et à partir de janvier je débuterais ma deuxième à Epitech (si vous voulez voir ma première année c’est ici). Le blog lui a vu son nombre de visites augmenter d’année en année :

  • 2012: 52
  • 2013: 12 749
  • 2014: 14 790
  • 2015: 18 623 (et l’année n’est pas encore finie)

J’ai pû établir de nombreux partenariats en obtenant la confiance des marques, chose qui n’aurais pas forcément été possible sans vous. J’aime vraiment la manière dont le blog à évolué, certes ma notoriété n’est pas énorme, mais j’aime le fait de pouvoir dire ce que je pense sans aucune contrainte. Le fait que certains d’entre vous me lisent régulièrement (ou pas d’ailleurs) me fait vraiment plaisir. Et juste pour les stats, et parce que ça me fait marrer, sachez que le blog à été vu dans plus de 65 pays, majoritairement c’est surtout ceux-là :

  • France
  • Etats-Unis
  • Belgique
  • Suisse
  • Canada

Alors, aujourd’hui je souhaitais vous remercier. merci à vous, d’être là, de lire mes conneries et de m’accorder de votre temps. Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs je vais profiter de ce post pour vous en faire part, vous avez dû remarquer que ma photo de profil twitter avait changé dernièrement pour ressembler à ça :

qsmldfkqsflk

Eh bien « ce truc », c’est Darky, le petit pingouin qui est un peu la mascotte du blog.

Darky c’est un petit pingouin un peu geek qui vit sur la banquise dans un petit igloo. Bon ok, son igloo il est badass vu que dedans y’as internet (pas la fibre mais bientôt), la télé, l’électricité tout ça, c’est un truc stylé quoi. Mais un jour, le côté obscur est venu l’appâter avec des cookies, et Darky bah, il a pas pu résister et il est passé du côté obscur (il a fait la même connerie que moi ce con). Du coup bah c’est devenu mon pote vu que bon il a un fez et un nœud pap’ et les fez et les nœuds pap’ c’est COOL !

Bref, merci à tous de me lire et de me suivre, je vous aime les coupains ! ❤

2 réflexions sur “3 ans déjà

Laisser un commentaire